SPECTACLE

BPM

Juliette Navis

22.04 – 27.04.2027

Vendredi 23 avril à 20h
Samedi 24 avril à 17h
Mardi 27 avril à 20h

Séances scolaires :
Première jeudi 22 avril à 14h30
Vendredi 23 avril à 14h30
Mardi 27 avril à 14h30

Durée estimée : 1h
Tout public à partir de 13 ans

PLATEAU 1

Après la peur avec Nathalie Béasse la saison dernière, la Collection vivante pour la jeunesse s’augmente d’une nouvelle émotion cette année avec l’amour. Pour ce chapitre 2, La Commune invite Juliette Navis à explorer son travail autour de l’adolescence, en questionnant ce qu’aimer veut dire aujourd’hui. Trois interprètes et un batteur investissent l’espace pour y répondre.

Dans la poursuite de Pedro présenté la saison dernière, Juliette Navis explore les relations amoureuses adolescentes. Accompagnée par son complice, le chorégraphe Romain Guion, elle pousse sa recherche du mouvement pour donner corps à ce qui s’apprivoise et se rencontre. La vie intime et ses questionnements, pris sur le vif, viennent frapper le plateau : comment construire son rapport à soi, son rapport aux autres sans se soumettre aux règles implicites ? Que reste-t-il de ces rôles une fois notre adolescence passée ?

Conception mise en scène Juliette Navis

Distribution en cours

Chorégraphie Romain Guion

Scénographie Jane Joyet

Création sonore Antoine Richard

Création lumière Charlotte Moussié

Création costume Pauline Kieffer

Production La Commune, Centre dramatique national d’Aubervilliers & cie Regen Mensen

Coproduction en cours

La compagnie Regen Mensen est conventionnée par l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Ile de France.

Voir la biographie de Juliette Navis

À découvrir aussi à La Commune