Teaser

Pièce d'actualité numéro 11 - Trop d'inspiration dans le 93

Monika Gintersdorfer et Franck Edmond Yao

Attention : stars ! Les jeunes amateurs du 93 occupent le plateau avec les plus « dangereux » représentants du coupé-décalé : Annick Choco, Alaingo, Misha, Ordinateur !
Et pour cette pièce qui raconte l’histoire du coupé-décalé, vedettes et anonymes ont élargi leur recherche à des tendances plus récentes, comme l’afropop, la rumba rap et tous les nouveaux styles mixtes dans l’afrobeat. Ils passent même le relais aux plus jeunes du groupe LA FLEUR, qui ont constitué « la filiale » LA FLEUR BB.
Ndombolo, coupé-décalé, rap français et trap américaine se mêlent avec audace pour qu’accouchent des nouveaux sons et des nouvelles danses. Les dédicaces (l’atalakou), les textes et les punchlines de ces morceaux cherchent la voix d’une nouvelle génération qui veut parler tout autant de la vie dans les banlieues françaises que des pays de leurs parents, grands-parents… Une recherche sur des jeunes faite par des jeunes.