SÉMINAIRE

Séminaire de dramaturgie

dirigé par Théo Cazau

LUNDI 7 NOVEMBRE 2022
LUNDI 23 JANVIER 2023
LUNDI 6 FÉVRIER 2023
LUNDI 6 MARS 2023
LUNDI 3 AVRIL 2023
LUNDI 17 AVRIL 2023

DE 19H30 À 22H30

entrée libre sur inscription → c.lebret@lacommune-aubervilliers.fr

Créé en 2017 et repris la saison dernière par l’auteur et dramaturge Théo Cazau, le séminaire de dramaturgie de La Commune prend l’allure d’un examen collectif de différentes problématiques rattachées à la création contemporaine, comme la question de la réception ou celle des émotions et de leur ancrage historique et politique. En s’appuyant également sur six spectacles joués à La Commune, l’enjeu est de donner aux jeunes acteurs et actrices d’Île-de-France, mais pas que (les séminaires sont gratuits et ouverts à tous), un certain nombre d’outils pour réfléchir sur les différentes formes du théâtre contemporain.

Théo Cazau

Ancien élève du département de dramaturgie de l’École normale supérieure de Lyon, Théo Cazau est auteur de pièces de théâtre, exclusivement créées par le Groupe T, compagnie de théâtre qu’il codirige avec la metteuse en scène Juliane Lachaut et le plasticien Antonin Fassio. Influencé par la science-fiction et sa formation de scénariste, il développe dans son écriture des univers complexes, denses et décalés que des histoires viennent ensuite ébranler.

Le séminaire sera composé de six séances associées à six spectacles qu’il faudra donc avoir préalablement vus. Un tarif billetterie spécifique est réservé aux personnes inscrites au séminaire.

À découvrir aussi à La Commune

spectacle | danse
soirées festives

Nuits de La Commune
DJ set

vendredi 18 mars

Entrée libre

Défiler vers le haut