CRÉATION 2016

Pièce d’actualité n°5 : Hamlet Kebab

d’après Hamlet de Shakespeare
une performance-filmée conçue par Rodrigo García

avec Alain Feffer, Lyna Khoudri, Bamba Nana, Razek Salmi, Reda Sourhou, Clément Tang, Mamadou Traoré…

© Willy Vainqueur

À Aubervilliers, entre le métro et le théâtre, il y a l’avenue de la République. Avec ses gens, ses commerces, ses kebabs. Il paraît que tout ce monde ne vient pas au théâtre, qu’il n’y a que des parisiens. Alors on prend tout et on recommence, en désordre : Hamlet, le kebab, les non-spectateurs d’ici, et Paris.

Rodrigo GarcÍa souhaite mettre en jeu l’énergie d’un roman d’aventure : révélation, recherches de preuves, désir d’agir pour réparer une injustice, conspiration, bannissement, duel… Et en creux de l’aventure, comment les conflits intérieurs d’Hamlet – vie, mort, justice et passage à l’acte – résonnent aujourd’hui dans les esprits des jeunes gens d’Aubervilliers ?

Les acteurs amateurs, issus de la population, joueront donc cet Hamlet revisité, dans un kebab, en plein coeur des Quatre Chemins et de son agitation urbaine. Et chaque soir, la pièce sera filmée et retransmise en direct dans un cinéma parisien.

Les spectateurs de notre théâtre, de manière tout à fait inédite, assisteront donc, non pas au spectacle lui-même mais à une performance filmée en direct depuis Aubervilliers, diffusée au MK2 Bibliothèque, dans un des cinémas les plus emblématiques de la capitale.

Inversion du rapport banlieue/ville centre, alliance inédite du théâtre et du cinéma.

une performance-filmée conçue par Rodrigo García

avec Alain Feffer, Lyna Khoudri, Bamba Nana, Razek Salmi, Reda Sourhou, Clément Tang, Mamadou Traoré… (distribution en cours)

collaboration artistique Sarah Chaumette, Laurent Berger

équipe de réalisation CICA

Eric Garreau, Denis Ralite

son Patrick Jammes

lumière David Gondal construction décors Adrien Mares, David Pasquier

production La Commune CDN Aubervilliers en partenariat avec MK2 Bibliothèque

avec le soutien de la Fondation agnès b.

remerciements à l’équipe du restaurant El Hayal

créé le 7 mars 2016 à La Commune

Défiler vers le haut