SPECTACLE

Pièce d’actualité nº12

DU SALE !

conçu et mis en scène par Marion Siéfert

créé en collaboration avec, et interprété par Janice Bieleu et Laetitia Kerfa aka Original Laeti

DU 16 AU 20 DÉCEMBRE 2019

LUN À 14H30, MAR, MER, JEU À 19H30, VEN À 20H30
DURÉE 1h30

GRANDE SALLE

Un souci pour venir jusqu’à La Commune ? Une place en trop dans votre voiture ? Retrouvez-vous sur notre groupe Facebook et organisez votre venue !

Après le succès rencontré par cette dernière création de Marion Siéfert, nous avons souhaité la présenter à nouveau.

La Pièce d’actualité n°12 : DU SALE !, c’est la rencontre inédite du théâtre et du hip-hop, à travers la personnalité et l’imaginaire de deux artistes : la rappeuse Laetitia Kerfa aka Original Laeti et la danseuse de popping Janice Bieleu. Rencontrées lors d’une recherche de longue haleine menée par Marion Siéfert dans la scène rap de la région parisienne, ces deux interprètes sont le cœur battant autour duquel se construit un spectacle pensé pour elles et avec elles. Dans ce duo organisé entre la danse et la parole, le corps et le texte, l’une explose en mots, tandis que l’autre, par son silence et sa présence, vient prolonger les émotions, structure l’espace, créé du lien. Véritable plongée dans l’âme de deux jeunes artistes, la Pièce d’actualité n°12 : DU SALE ! se place à l’endroit du don et affirme sa croyance dans un théâtre qui prend le risque de la rencontre.

À l’issue de la représentation du 19 décembre, l’association féministe Hystérique* propose au public de participer à un débat-mouvant sur le thème de la féminité.
Avec la participation de Diivineslgbtqi+.
Inscriptions obligatoires à l’adresse suivante : j.haag@lacommune-aubervilliers.fr

À l’issue de la représentation du 20 décembre, profitez une soirée festive à partir de 22h : Les Nuits de La Commune. Passons un moment convivial tous ensemble ! Ouvert à tous en entrée libre. + d’infosévénement facebook

conception, montage et mise en scène Marion Siéfert

créé en collaboration avec, et interprété par Janice Bieleu et Laetitia Kerfa aka Original Laeti

avec les raps d’Orignial Laeti
collaboration artistique Matthieu Bareyre
lumières David Pasquier
son Patrick Jammes
costumes Valentine Solé
accompagnement physique et scénique Caroline Lionnet
stagiaire à la mise en scène Agnès Claverie

production La Commune CDN d’Aubervilliers
développement et accompagnement de Ziferte Productions : Cécile Jeanson, bureau Formart

Remerciements Centre national de la danse, Nanterre-Amandiers, El Deterr, Malou, Léa Dony, Gauthier Hold Up Wear, La Place – Centre culturel hip-hop des Halles, Lou Colombani, Irracible, Mme Kerfa.

Avec le soutien de Parallèle, Pôle de production international pour les pratiques émergentes.

Marion Siéfert est artiste associée à La Commune centre dramatique national d’Aubervilliers, et accueillie en 2019-2020 au Théâtre Nouvelle Génération-CDN de Lyon dans le cadre du Vivier, dispositif de soutien à la recherche scénique et à l’émergence artistique.

À découvrir aussi à La Commune

Défiler vers le haut