SPECTACLE | EN FAMILLE

Dark Circus

Stereoptik

création et interprétation Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet
d’après une histoire originale de Pef

DU 3 AU 7 DÉCEMBRE 2019

À PARTIR DE 7 ANS

PETITE SALLE

L’ensemble des représentations de Dark Circus est annulé, pour des raisons médicales, indépendantes de notre volonté.
Notre service billetterie contactera les personnes ayant acheté leur(s) billet(s) pour le remboursement.
Merci de votre compréhension.

Sur la scène du « Dark Circus », venez voir Georges Swift l’homme-canon propulsé par-delà la stratosphère ! Mexico Gonzales, le dompteur de lion famélique ! La maladresse légendaire de la trapéziste, Anika ! Sans oublier Batista, le lanceur de couteaux à l’imprécision fatale…
Imaginé par l’auteur-illustrateur jeunesse Pef, cet étrange cirque, où les prouesses échouent immanquablement, semble avoir vocation à la catastrophe. Orchestrée par un Monsieur Loyal à la mine de croque-mort, la destinée tragique de ces artistes sera finalement déjouée par un jongleur, pourtant tout aussi malchanceux. Alliant le fusain, la marionnette, la musique, le film muet et les jeux du théâtre d’ombres, Romain Bermond et Jean- Baptiste Maillet composent un spectacle à vue, tels deux artisans du dessin animé. Du conte noir à la magie des chapiteaux, ils ressuscitent la peur, la joie et les souvenirs de l’enfance.

de Stereoptik
création et interprétation Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet
d’après une histoire originale de Pef

regard extérieur Frédéric Maurin

production Stereoptik
direction de production Emmanuel Magis, Anahi
coproduction L’Hectare scène conven­tionnée de Vendôme, Théâtre Jean Arp scène conventionnée de Clamart, Théâtre Le Passage scène conventionnée de Fé­camp, Théâtre Epidaure/Bouloire – compagnie Jamais 203
avec le soutien du Théâtre de l’Agora scène nationale d’Evry et de l’Essonne, de L’Echalier/Saint-Agil, du Théâtre Paris Villette, de la MJC Mont-Mes­ly Madeleine Rebérioux/Créteil.

Spectacle créé au Festival d’Avignon 2015.

Stereoptik est artiste associé au Théâtre de la Ville-Paris et à l’Hectare – Scène conventionnée de Vendôme. Ses projets sont également accompagnés par La Criée – Théâtre National de Marseille.
La compagnie est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Centre-Val de Loire et la Région Centre-Val de Loire.

À découvrir aussi à La Commune

Défiler vers le haut